Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
27 mars 2022

Aphasie.

 _______________   Silhouettes Outremer.

52 K° Bateau bord de mer

La Fée Ataxie.

Tendre souvenir,
Frêle silhouette bleue Outremer,
Echarpe tricolore et bracelet de cuir,
Sirène au chant d'Amers.

Petites fleurs bleues égrenées par le temps,
Nous étions.
Nous avions la tête dans les étoiles,
Géante bleue.
Etoile filante à la trame légère,

Je réponds à ton salut.

Les brumes du grand large aveuglaient la vision.
Vent de galerne, vent de traverse,
Peurs bleues, larmes bleues.
Souvenir incertain, tu es si proche de mon cœur.
J'en ai les larmes aux yeux, c'est si loin.

Tag mural

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Regardez les s’envoler, c’est beau
 
Et un petit piaf triste de vivre en prison
Ça met du soleil dans la maison
Faites un truc qui vous rendra heureux
Ouvrez la porte vers la liberté...

Chanson de Pierre Perret.

https://www.youtube.com/watch?v=Jgqg0L4r19Q

Fleur de montagne bleue Ataxie la fée 700 K° ville de Tours

_______________________________________  Fleur bleue.            

@ Echo off

SET TEMP= C:\ une merveilleuse mais terrible définition.

Naître, v.neut. (gram). Venir au monde. S'il falloit donner une définition bien rigoureuse de ces deux mots, naître et mourir, on y trouveroit peut-être de la difficulté. Ce que nous allons dire est purement systématique. À proprement parler, on ne naît point, on ne meurt point; on étoit dès le commencement des choses, et on sera jusqu'à leur consommation. Un point qui vivoit s'est accru, développé, jusqu'à un certain terme, par la juxtaposition successive d'une infinité de molécules. Passé ce terme, il décroît, et se résout en molécules séparées qui vont se répandre dans la masse générale et commune. DIDEROT Denis. L'Encyclopédie. 18ème Siècle.

BarcelonnettePoussières d'Etoiles, nous étions; poussières d'Etoiles nous redeviendrons. Hubert REEVES dépoussiéré. Le Rêve scientifique. XXe siècle.

 C'est le Je, ma pauvre Lucette. Pub. XXe siècle.

La Fée Aphasie 845 K° Aquarelle Michel BAYLOT La Fée Aphasie. Aquarelle Baylot Michel.

Le même, réécrit par Blog; oui, je lui ai raconté l'histoire, je n’aurais pas dû. Depuis ce moment, il me nomme l'intimement petit. Il n'y a rien de sexuel dans ce qualificatif. Je dis ça, pour les idées fixes masculines; il y en a.

Blog me dit qu'un père hermaffreudite n'aurait pas dû faire un enfant, il m'en veut, je le vois.

 

Chat

_______    Confitéor. Chat beauté; chat mouillé (Aquarelle, humide sur humide).

 

Chat bôtté.

Herbe folle en l'ivraie,
Petit oisillon tombé du nid sans ailes et sans plumes.
Malfaçon et contrefaçon; Mal appris sa leçon, pin-pon.
Aphonie, cacophonie, orthophonie.
Etourderie ! Un tour de ris.
Chat botté en chaussettes, jeté dans la piscine sans savoir nager.
Tu as coulé, Silhouette incertaine, la tête dans la Mer bleue et tu t'es noyé.
 
Sabotage, cabotage, cabotinage.
A ton âge ! Notre Dame de nage, priez pour nous.
Astres et désastres,
Sélection naturelle, hasard et nécessiteux,
 
Épigénétique, épi c’est ça,
Et le pire c’est ça.
 
Ceux qui ne sont pas nés te saluent,
Panés, petites morts.

Hibou 700 K° ville de Tours

Blog est en colère. Je le vois bien. Mais contre qui ?

BAYLOT michel. Le 01 Janvier 2014. Tapis dans un recoin de l’univers, tapis d’étoiles ou de poussières, selon l’humeur.

Bibliographie.
Le Magazine littéraire. Nov 2013. N°537
Le petit michel 1. Edition Larmtex. 2013
Un 1969 Tours
Hubert Reeves. Poussières d’Etoiles.
Pierre Perret. La cage aux oiseaux.

Post-synchrone : "pin-pon" remplace " l'abscons ". Mais " le " Comité de lecture a exprimé de fortes visions restrictives. Par ailleurs, nous n'employons plus le possessif " mon Comité ", résultats d'âpres négociations tardives avec les Partenaires antisociaux.

Pour un marin d'eau douce, cela semble de bon sens de se noyer en mer. Quoique, Tabarly qui n'était pas marin d'opérette, loin s'en Faux, s'est noyé dans la mer grise du Nord; mais cela ne console personne, loin s'en faut. Tabarly chaussait ses bottes de sept lieux; il a tout de même porté le chapeau. Et Krass s'égare inexorablement vers son point de non-retour.

_____________    Chat bôtté en touche et en titre.

324 K° Chat botté

La pensée de l'instant : Je veux être tout ce que je peux devenir. Katherine MANSFIELD. Ecrivaine néo-zélandaise. 1888-1923.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité