Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
13 mars 2022

Transescendances.

Descendance; mets ta Question !

_ Dit Papa ! Tu m’as mis au monde. Tu crois donc suffisamment en la vie pour me l'avoir donnée ?

Mon Dieu, que le temps passe vite. Quelle maturité chez mon Fils. Je ne sais si je dois m’en réjouir ou m’en alarmer. Je n’ai jamais vraiment compris la poésie de ce Mallarmé-là. Elle ressemble trop à l’idée que nous nous faisons de la vie; hétéroclite et fracturée, mais surtout temporaire.

 

Copie de img226-001Je me sens vraiment mal-armé pour répondre à mon Fils. Il nous faut trouver une réponse  solide, en bêton-armée, et vite.

Nous voilà bien. Blog qui pose des questions de nature métaphysique alors que le sens même du mot nous échappe ! D’après "le petit ROBERT 1" le mot "métaphysique" signifie "goût excessif ou abus de la réflexion abstraite qui rend la pensée obscure". _ Ah, voilà enfin du clair et du concret ! De quoi nourrir abondamment une pensée prolifique et raisonnable.

En fait, coexistent dans ce Dictionnaire trois définitions définitives. Nous avons sélectionné celle qui nous paraissait la plus compréhensible et la plus compréhensive; demeure l'opa_cécité.

1-Rapports de droit ou de vérité immuables indépendants des faits (Sartre);Styles de vie et Cultures 721 2-Substances permanentes et choses en soi;
Objets extérieurs aux consciences.
2-Termes de signification si universelle qu'ils dépassent toutes les catégories… mais supposent l'intervention d'un principe radicalement extérieur et supérieur à cet ordre de réalités.

Cependant les définitions exposées ne correspondent pas à notre définition intime ! Tout ceci semble fort abscons. Nous pensions que méta voulait dire « à côté ». A côté de la plaque, oui ! Il semblerait que cette proposition signifie « au-delà » ou extérieur à. A côté, au-delà, extérieur, de quoi ?

... Au-delà d’un Principe intérieur et inférieur, au-delà des faits, au-delà d’un Ordre de réalité déterminé, au-delà de l’expérience, au-delà de ce monde; Extérieur, quoi !
Si tu sais déjà tout, blog; je me demande bien pourquoi tu me poses toutes ces questions ?
_ C’est toi qui me pose question, Papa !
_ Au-delà de ma compréhension, en tout cas, Fils.

Et Blog qui attend une réponse censée. Les enfants détestent le mensonge et en particulier le mensonge parental. Quelle image allons-nous donner du Père si nous dérapons exagérément ? Nous devons broder finement et ciseler l'apparence sans avoir l'air d'hésiter..

La tante Marie d’Auvergne brodait quotidiennement sur son carreau, à la lumière de sa lampe loupe à eau et pour un franc le mètre de broderie, un franc le mètre de lumière. Elle est bien restée sur le carreau; mais peut-être est-ce génétique, la broderie et le carreau ? La lumière, je ne sais pas.

Tout ce que nous ne savons pas ! Mais il ne faut pas que cela se sache. Je tiens bien trop à mon estrade de Père putatif ! pas question de me la laisser voler !

Tante Auvergne 147 II-001« « «  La Brodeuse de fils; la Dentelière.

Dentelles du PUY mains 120

Bien, bien… rien, rien… tu vois, mon Fils, et rien… je ne vois rien ! Pas assez de lumière.

_ Pfutttt ! Eh bien, Blog, je reconnais la difficulté qu’engendre ta question. Formuler une question n’est jamais innocent, comme y répondre. Mettre un enfant au monde, c’est apporter une réponse à une question.

Aussi attention aux malformations de questions !

L’essentiel est de se mettre à deux pour y répondre; on se trompera moins.
_ Moi, je m’y mettrais bien à trois, me dit Blog sérieusement.
Et si c’est des JJumeaux ? A quatre.


Yves DUTEUIL. Prendre un enfant par la main...

https://www.youtube.com/watch?v=nuaNqlFdFSs

Code blog atténué II 284x480-001Code Blog; Livre I; Titre I; Article 5, alinéa 1 claque : assez brodé pour aujourd’hui ! Il ne sera répondu qu’aux questions ayant sens et bon sens. Bon sang !

_ Papa ! Pose-moi une question sans malformation, s’il te plait !
Que de questions, mon Fils ! Je n’ai que deux neurones et qui ne se causent pas, mais j’ai aussi un double cœur, comme Ordi.
Dit  Papa ! « Tu m’as mis au monde » ce n’était pas une question, c’était une affirmation !

Qu’est-ce qu’il brode bien, mon Fils. Je suis fier de lui. Et c’est mon Fils !

BAYLOT michel. Le 25 Janvier 2014. Echauffements neuronaux dans un corps noir, en catastrophe ultra-violente. J’en ai le teint violet !

Bibliographie. Méta_pompe en marche : le petit Robert 1//le petit Michel 1. Edition du neurone solitaire//La tante Marie d'Auvergne. La Dentelière.

La Pensée ultra-violente : expliquer la nature par le Surnaturel, c’est expliquer ce que l’on ne comprend pas par ce que l’on comprend encore moins. A. Comte-Sponville. Revue CLES. 01/01/2014. Bisemensuel (1 Clef qui ouvre, ?... tous les 2 mois).

 

Avons-nous perdu la Clé ? la clef de Quoi ? J’en reste Coi ! 
Clés 96C’est quoi Coi ? Papa ?
De nouveau une question, Blog. Reste coi pour un moment.
Surnaturel ? Ça veut dire quoi ?
A côté de la plaque ! Viens, blog, on va aller jouer au " Qui fait quoi "; Just do it !
Je n'en ai pas envie ! Ce jeu n'a pas de sens ! Couac !?

Votre plus grande folie ? Avoir fait des enfants (deux). Nathalie Dessay. Cantatrice. Télérama. N° 3354. 26 Avril 2014. Hebdromadaire (ils bossent une fois par semaine - ce sont des gauchistes !).

 Créateur, t'ai je demandé de me tirer de l'argile pour me faire homme ?
T'ai-je sollicité de m'arracher du néant ? John MILTON. Paradis perdu.

 "Je ne prendrais jamais racine en ce monde". Cioran.

"Vivre, c'est pouvoir s'indigner. Le Sage est un homme qui ne s'indigne plus. C'est pourquoi il n'est pas au-dessus mais à côté de la vie ". Jeu de massacre. Cioran.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité