Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
23 décembre 2021

La réponse au Quizz.

 

_ Heu !

Neptune

 

 Réponse au Quizzz planétaire : le système Solaire est constitué de huit planètes; quatre planètes telluriques denses et quatre planètes gazeuses Géantes.
On estime à mille milliards le nombre de planètes présentes dans la Galaxie la Voie lactée; la galaxie logeant la planète Terre.

 

Système SolaireLe système Solaire stylisé respecte la taille relative des astres entre-eux. [Montage photographique; Mensuel Sciences et Vie].
 
Les planètes telluriques sont constituées principalement de métaux (fer…) et de roches, de glaces et d'eau. Ce sont les agrégats d’une poussière initiale de gaz, de roches et de glaces qui se sont condensés en amas de matière dense sous l'effet de la gravité et du mouvement de rotation de la matière. Dans ces rapports de forces antagonistes la force inertielle s'oppose à l'interaction gravitationnelle.

245 K° Système solaire jeune en formation

Le système Solaire en formation; cet évènement datant de 4,5 milliards d'années est à l'origine du système Solaire et de la formation de la planète Terre. [Photo-montage].

Système solaire en formation

Le plan orbital de rotation des planètes du système Solaire forme un angle de 60 degrés avec le plan de l'écliptique, le plan de rotation de la Galaxie. Les éléments composant la Voie Lactée, la Galaxie spirale (qui râle) qui loge le système Solaire tournent continuement autour d'un Trou noir central et fixe, hypermassif; le Trou noir Saggitarius A*. [Photo-Montage de la formation du système solaire].

La planète TerreLa planète tellurique Terre.

Terre ! Terre ! Terre en vue ! Droit devant ! 

Les ceintures de Kuiper et d’Oort sont constituées de matériaux telluriques en éparpillement spatial sur deux couches; vestiges éparses de la soupe initiale du nuage de matière en condensation dans l'espace. Ainsi cette matière insuffisamment lourde et dense n'a pu s'agglomérer suffisamment.
_ Blog aussi a deux couches, comme sa poupée Barbie et le système Solaire, nécessité fait loi.
Papa ! C’est toi qui en tiens une !
Bon, j'arrête, Fils. Surtout que la couche menace...

Saturne 2 satellites les plus gros

Jupiter alliée à sa voisine, la planète Saturne protège la Terre des astéroïdes errants par la force d’attraction déployée par les masses de matière; ainsi en est-il. Ces dieux minéraux montent la garde à l’orée de la forêt d’astéroïdes...  ici une étrange statue protectrice en mobile de Calder.
Saturne se présente dans son écrin de cercles de glaces cadré par trois de ses plus gros satellites.
 
Aussi le système Solaire possède ses deux couches anti-fuites; Jupiter la Grande et Saturne la plus petite conjointement protègent la planète Terre des incursions d'éventuels astéroïdes malveillants.

lever-terre-face-cachee-lune-40 K° MontagePhoto-montage; la Terre vue de la face cachée de la Lune.

255 K° Sicile SardaigneEt pan ! Dans la Sicile, la botte de sept lieux à sept trous. Et que cela saigne. Un vent de sable tourbillonnant traverse la méditerranée et macule parfois le pare-brise de nos véhicules.

crayon de papier

 

De fait, le système planétaire s'inscrit dans un mouvement incessant, un carrousel permanent qui agite les confins et les coufins connus et inconnus. Aussi, comme l'affirmait le Grand Galilée Galileo, "Tout bouge constamment autour de tout"... à l'exception d'un objet ectopique fort piquant et intriguant, la planète Terre.

Mais quel étrange jeu de billard à bandes multiples nous est-il conté-Ià ?

Aussi apprenons à connaitre les Grands cycles naturels de la planète Terre et du système Solaire et respectons-les.

Terre

Devinette à deux balles de billard : existe-t-il dans l'univers un objet dépourvu de tout mouvement, un objet en immobilité vraie ? 
 
Réponse donnée à l'envers : non.
Réponse donnée à l'endroit : non.

... et cependant l'étrange immobilité existe; qu'est-ce à dire ?
 
… l'immobilité émerge d'une "symétrie invariante", ici simplement alphabétique. Et de cette "invariance" liée à la similitude de la forme du mot nait "l'invisibilité relativiste". De la Similitude ou de l'homogénéité ou de l'isotropie, c'est-à-dire des symétries invariantes de l'espace//temps [Hubert Reeves. La première seconde. Point. Science] nait l'immobilité ou le repos - l'uniforme aux changements imperceptibles.
 
Dans cette uniformité et dans cette "similitude" s'affirme une indifférence, une absence au monde de la réalité. Hubert Reeves qualifie cette immobilité dans son ouvrage de "symétrie invariante". Alors s'impose irréductiblement à notre regard ébaubi cette cécité de perception définitive.

_ "Circulez ! il n'y a rien à voir... dans le régulier ou dans l'invariant !.. dans l'uniforme ". Telle est l'origine de la physique Relativiste de Galilée Galiléo. (Italie.1632).

Le similaire est à l'origine de phénomènes sans effets observables ou perceptibles dans notre Sphère de perception et dans nos mesures ou expériences. L'uniforme ou l'invariant échappent ainsi définitivement à nos ressentis même les plus sensibles ou appareillés.

 A l'inverse, la différence ou le variable sont constamment visibles et pleinement mesurables, voire bruyants dans le monde du réel. Ainsi l'acte d'observation ou de mesure ne sont performants qu'au regard des différences et des variations.


L'astre solaire

Les phénomènes imperceptibles sont des "symétries invariantes".

"La métamorphose d'une forme symétrique est invisible à tout regard et à tout égard. Ainsi les objets symétriques s'effacent du réel. Et seuls les différences et les variations d'amplitudes notables impacteront le réel". [La symétrie invariante- Hubert Reeves. La première seconde.]
 

333 K°vue de ma fenêtrePhotographie près de chez soi; il suffit de lever le nez. Le satellite lunaire en mouvements incessants vu de l'extérieur... est immobile... vu de son intérieur.
 
Réponse au Quizzz donnée dans le bon sens : tout objet ou élément cosmique se déplace constamment "dans l'axe du temps" à la vitesse invariante et maximale de la lumière [c]. De fait, tout en restant assis à lire ou à écrire, ou à lever le nez; immobile, nous nous précipitons dans l'axe du temps à la vitesse faramineuse de 300 000 kilomètres par seconde. Ici s'affirme un mouvement invisible ou imperceptible, celui de la Lumière.
_ Bon repos.
 

Planète Mars 177K° Globe

La planète Mars, notre frère et très voisin en tellurique. 

"Le mouvement (uniforme) est comme rien". Galilée Galileo. 1632. Padoue.

LUCY d'Enfer. Le 02 Avril 2014. En perdition, immobile dans les confins de ses méandres spatiaux fort agités.
 

74 K° DocHubert Reeves. La première seconde.
 

ECOSSE


Et l'Ecosse s'écosse du regard coiffé des îles Shetlands archipelago. L'Ecosse se martèle au pas de ses moutons laineux chaudement habillés pour l'hiver. 5,4 million inhabitants et 800 islands. Sixteen only are inhabited. The tiny island of Unst with a population of about six hundred is the most northern and rocky of the Shetland Islands.
 
Retrouvez nos aventures scientifiques sur le Site :

OPTIMAT_ Sciences. Savoirs et Connaissances.
L'Encyclopédie qui dit tout mais ne sait rien. Images à rêver habillées de textes nomades. Auteur : BAYLOT Michel.
http://optimatsciences.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité