Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
13 novembre 2021

La Prédation.


vogelspur-margamarina-2Inspiration et expiration.

Conspiration. 

La colère est au coeur de la collection de blog. Et la peur aussi.

 

> Traces d'oiseaux peu identifiées caractéristiques des vertébrés tétrapodes à sang chaud; une empreinte à quatre doigts munis de griffes.

Exposition tuiles et Musée d'Asie 063-001 Eglise de Brout-Vernet. Allier.

Sainte Rita de Cascia, la patronne des causes désespérées nous ouvre généreusement les bras et nous offre obligeamment ses services.

_ Merci bien gente Dame; sans façon, une autre fois et mille aux revoirs... les causes désespérées sont les plus belles certes mais elles sont aussi les plus imméritées; Quoique, parfois... 

images (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

70794616-traces-d-oiseaux-dans-la-neige-fraîche-close-up-dark-eyed-junco-empreinte-Duo.

La succession de voies ou d'empreintes sur le sable, la neige ou la boue... tracent les contours du destin en devenir.

images (3)

 

 

 

Ainsi les oiseaux dans notre civilisation sont changés en sacs poubelles plastiques. [WWF].

 

Léopard 200 K°

Le chat pris au débotté est brut de nature. Il décline sa force et sa beauté féline toujours aussi dangereuse; brute de béton. [Revue et corrigé Mensuel Géo].

Exposition tuiles et Musée d'Asie 061-001

Blog à ses têtes... une bête piquante qui a visiblement un admirateur au sein des sculpteurs de monuments laïques.

Une ombre se profil… un ouvrier agricole s'en allant aux champs avec sa faux ?... "J’allants bien à la meule de foin avec Sapho, moué !. mais je suis tombé sur un bec ! "... qui n'était point Suisse ou Canadien. Mais quel foin ce fut ce raffut ! Aussi ne fut-il point possible d'enfoncer le coin dans le coin... le foin. Oui bref, ce fut bref mais intense !

Coq 203 K°    Le coq républicain reste foncièrement altier. Observons bien l’ergot qui obstinément pointe son bec par en-dessous. Les dessous de la bête se révèlent ici bien arrogants.

Coq à l'eauJe ne me lasse pas de cette prestance ! hélas ! Le seul animal capable de chanter les pieds dans la... boue. Il est dit parfois la même chose de la fleur de Lotus... Ainsi à chaque civilisation ses intrépides.

 

 "Sans quartiers, l'on m'appelle".

Pelot d'Hennebont. TRI YANN. <iframe width="692" height="467" 

Ma chère maman je vous écris
Que nous sommes entrés dans Paris
Que je sommes déjà caporal
Et serons bientôt général
À la bataille, je combattions
Les ennemis de la nation
Et tous ceux qui se présentions
À grand coups d'sabres les émondions
Le roi Louis m'a z'appelé
C'est "sans quartier" qu'il m'a nommé
"Sire sans quartier, c'est point mon nom"
J'lui dit "J'm'appelle Pelot d'Hennebont"
Il a quéri un biau ruban
Et je n'sais quoi au bout d'argent
Il dit: "Boute ça sur ton habit
Et combats toujours l'ennemi"
Faut qu'ce soye que'qu'chose de précieux
Pour que les autres m'appellent "monsieur"
Et foutent lou main à lou chapiau
Quand ils veulent conter au Pelot
Ma mère si j'meurs en combattant
J'vous enverrais ce biau ruban
Et vous l'bouterez à votre fusiau
En souvenir du gars Pelot
Dites à mon père, à mon cousin
À mes amis que je vais bien
Je suis leur humble serviteur
Pelot qui vous embrasse de coeur
Source: Musixmatch
Paroliers : Bernard Baudriller / Jean Paul Corbineau / Jean Antoine Chocun / Jean Louis Jossic / dp
Paroles de Pelot d'Hennebont © Chappell Sa

 

Ballade Nevers 28 Février 2019 199 K° 133

L'édifice ruiné cache bien des secrets sordides...

Une collection de souvenirs... des nuages denses de papillons aux multiples couleurs vives dans les prés d'été de mon enfance à pourfendre comme l'étrave du navire fracture l'eau. Myriades d'éclats multicolores incandescents aux nuances si tôt, si trop tôt disparues !... diluées dans les champs empoisonnés et désormais si immobiles. 

Ballade Nevers 28 Février 2019 151 K°

... et plus d'insectes pour venir me butiner dans ma solitude dernière... aussi quelle défaite !

Des scarabés dorés en veux-tu... Oui !!! en voilà... croisés sur les parcours d'écoliers dissipés en voies de marches buissonnières, dissipés, disparus; si tôt !... anéantis dans la ville stérilisée.

Des nuages denses d'abeilles aux lourds vrombissements douloureux dans la vigne vierge d'à côté aux odeurs mielleuses odoriafférentes; des escadrilles fiévreuses d'hélicoptères en butinerie intensive, disparues, envolées, si tôt !... exterminées... persistent seuls les ciels endeuillés des matins sans retours, tant silencieux.

 

prison 200 K°... et de tant d'autres !.. silences opaques après le cri d'agonie.

Ballade Nevers 28 Février 2019 202 K°

Quelques stèles nivernaises évoquent les trop tôts disparus sous le joug abominable de l'ignorance... et de la crétinerie.

Ballade Nevers 214 K°Cependant les primeverts restent fidèles à la vie étincelante et se souviennent; ils persistent et insistent... mais pour combien de temps encore ? _ Papa ! T'as vu ? Il y a un trou rond dans la feuille. Elle a été croquée dans le tendre.

f6cd00d9

Envie de lui tirer les moustaches ? Attention, il possède les moyens de sa politique et de sa mimique. [Photographie Internet].

Copie de Bulles de couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Test offert" pour le dépistage de la poussière affligeant l'écran informatique. Aussi les internautes sont-ils poussiéreux ou daltoniens, ou simplement aveugles ? _ Tu es aveugle papa... en plus d'être sourd !

Mais sachons saisir l'occasion tendue !. colorions nos sensations de mille couleurs avec une préférence cependant pour le bleu outremer... une invitation aux voyages et aux rencontres chatoyantes; aussi explosons ! explorons !

Mais sans prendre l'avion pollueur.

_ Hum ! Je préfère croquer dedans la pomme sans pesticides mais avec ver. Une pomme sans poisons, tout simplement. Aussi sommes-nous en train de commettre le péché Originel, celui d'empoisonner la pomme et de ne plus pouvoir la croquer... et ici n'existe pas de confession répératrice.

 

Saint JacquesLe Saint-Jacques en méditation a plutôt mauvaise mine et nous murmure quelque chose.

perforatrice-de-bordure-trace-de-pattes-art

 

 

 

 

 

 

Aussi suivons la trace, patte à patte, à quatre pattes...

 

190 K°Voici une amie en voie de disparition, en voie d'extermination. Apprenons à la sauver; elle est si belle et si utile. [Photographie Internet]. La dernière des Mohicanes; et elle cane.

 

 

Colères !

Mutineries !

Révoltes ! 

Révolutions !  

 

Mort à BAYER !

Mort à MONTSANTO !

 

 Injonctions ! 

Gardez vos cochonneries pour vous !
Mort aux destructeurs de tous poils ! 

Voyage ORLEANS

Veillée funèbre en mémoire de l'espèce humaine.

Recueillement et silence... avant l'action !

[Gaïa, la planète Mère]

174 K° la grenade

 

Extinction...  des fous.

 

218 K° le mur

  Ne nous tapons plus la tête contre les murs...

 

Monsieur MACRON, réveillez-vous !téléchargement

Madame MERCKEL, réveillez-vous !

Mister TRUMP, endormez-vous ! 

 

POUTINE, tu piétines.

LA CHINE, tu rechignes.

 

Bolsonaro, tu es un sot.
Maduro, tu es rétro.
Besancenot, change de sono.
Mélanchon, change de chanson.

 

Distinguons-nous des générations précédentes, fossoyeuses de l'humanité.
Ainsi sommes-nous capable de construire sans détruire alentours et tout autour; sans prédater ? 

 

L'alarme claironne son angoisse
et le gant est jeté !

 Le défi sera-t-il honoré ou... déshonoré ?

Insoumission aux forces d'obsolescences ! 

L'espèce humaine assortie de son inculture sera-elle jetée sur le tas volumineux d'ordures comme une vieille peau parvenue à son terme ?

Terminus pour les minus !

 

 Ne vénérons plus le dieu Ordure.
Jetons-le.

 

BAYLOT Michel. Nuit du 04 Août 2014.

_ J'ai les jetons, papa !

Oui. Je sais blog que tu collectionnes beaucoup d'argent. Mais à quoi cela va-t-il bien pouvoir te servir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité