Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
30 octobre 2013

4- Les Chiens Verts.

La main volage... la dénomination "les Chiens verts" viendrait du nom donné aux canons de bronze; le bronze verdit, s'oxyde au fil du temps. C'est comme moi, je verdis au fil du temps.

Deuxième version toute aussi controversée que nos oxydations temporelles, les habitants de Cusset jetaient dans la rivière, le Sichon, des cadavres de chiens qui verdissaient en arrivant sur Vichy.

 

@ Echo off

SET TEMP= C:\ À ce propos, une histoire qui nous a fait verdir le teint.

LA MAIN EDITE

Un couple de marcheurs amoureux se tient par la main.

Un photographe tente de les prendre en photo. Juste avant le déclic de l'appareil, l'Homme amoureux lâche la main de sa belle pour biduler son portable.

Cela se fait beaucoup actuellement, le bidulage de portable.

La demoiselle, esseulée s'écarte de son compagnon et se met les mains dans les poches, légèrement dépitée. J'imagine sans mâle ses pensées.

________________________    La main baladeuse.

Le photographe se précipite vers sa Compagne pour lui conter l'affaire et l’informer qu’il allait pister ce couple afin de réussir cette photo volatile. Dix minutes plus tard, le couple se reforme et la photo est dans le portable.

Nous contons l'exploit photographique et la concurrence déloyale apportée par les portables aux amoureux et aux photographes. Levant les yeux, nous nous aperçevons vite que nous parlons dans le vide, des sujets plus importants que notre babillage portatif ayant éloignée la fidèle.

Nous avons donc fini la ballade en solitaire et légèrement dépité.

A l'arrivée de la randonnée, ma Compagne me dit alors en reproche : je n’ai pas eu la main ! Glûb !

Plus tard, se parlant plus ou moins à elle-même : alors, je n’ai pas eu la main ! Reglûb !

Nous avons donc embrassé affectueusement la dépitée pour compenser.

Moi, je n’ai pas eu l'écoute, je n’ai pas eu la main et on ne m’a pas embrassé.

Nous croyons deviner l'origine véritable du nom de cette marche des "Chiens verts".

BAYLOT Michel - Le 29 Octobre 2013. Cusset vert. Sans les mains mais avec les pieds.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité