Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
2 novembre 2021

L'Accoucheuse.

LAUWRENCE, la traversée du désert.
Fausses couches multiples,
Avortement sordide, au petit matin, entre deux Clics brutaux,
Odeurs suis génépis,
Sang et sueurs,
Egarement, perdition et rédemption,
La venue au monde de Blog n'aura pas été facile.

Vallée du Lausanier contre jourBarcelonnette 415 K°Le côté obscur de la force refusait obstinément le côté enluminé de la lumière.

Cependant une aide précieuse nous aura été apportée par la Sage femme; femme avisée aux talents multiples. Conseils pertinents, recettes épicées, trucs et astuces fins, tout nous aura été apporté, de jour comme de nuit, par cette Déesse féminine à la généreuse empathie.

Sommeil vagabond et rêverie, Blog est né bien entouré.

Qui a dit que les Femmes sages n'existent pas ? C'est pourtant officiel et enregistré dans le Codex des Professions. Quatre années d'études et de sagesse; Bac à sable qui se met en quatre pour les Enfants et se plie à tous nos désirs et neuf mois plus tard... le premier cri de douleur qui ponctue la réussite de l'oeuvre inachevée.

entonnoir cuivre

Futurs Pères et Mères, je vous conseille donc librement la lecture de cet excellent manuel didactique qui nous a guidé tout au long de notre grossesse si peu erratique.

 

 

 

 

 

 

Tout converge dans cette histoire vers le bon sens... spontané.

 

Certaines mauvaises langues vont nous dire que le Bébé est né légèrement malformé et que cette Femme n'était pas aussi sage que nous l'affirmons. Tout serait donc de la faute du Père ? Que nenni !

Une autre hypothèse serait l'existence d'un léger conflit de casquette ? Non, je ne porte jamais la casquette, par contre j'ai casqué lors de l'achat de ce Livre. Je vous entretiendrais ultérieurement de la nature ontologique profonde de ces conflits de casquettes récurents.

 

casquette

Bannière sur le front, j'ai appris à soigner mon Image et mon Style. J'ai essayé de ne pas trop débloquer - seuls ceux qui ont transpiré plusieurs nuits sur les blocs me comprendront - et je ne parle pas des bocks de bière. Les corrections de douleurs, de couleurs ainsi que les connections électroniques se sont établies sans trop de Travail et de douceurs.

J'ai appris à respirer, à haleter et à caquetter; avec accouchement sans couleurs, sans douceurs et sans décontractions.

_________________  Laurence Battais. Scanner CAT0002 Blogs faciles BON 3307x4677

 

Qu'est-ce qu'elle a, ma Photo ? J'ai même appris à m'alléger la photo et le portrait. Je ne savais pas qu'elles pouvaient-être trop Lourdes; un vrai miracle.

Ca ne marche pas sur la silhouette, quoique, l'accouchement m'a fait perdre six kilos. En un mot, j'ai appris à être un créatif allégé !

Et seule la bannière, comme ce sacré village gaulois, a refusé obstinément de suivre le sens du vent et s'est montrée récalcitrante dans le sens de la pente. Je n'ai pu étendre suffisamment le cordon décoratif.

Ma gueule. Jonny Halliday. 5 minutes 36.

https://www.youtube.com/watch?v=9ULK7C6iZjs

En recherche de liens, de réseaux, de connexions et d'amitiés sociales, j'ai investi la langue étrange; Canaldéblog, Tumblr (il est né dès l'origine malformé), Arrheu (non, ça c'est BLOG blog qui interfère), Overglog...  Picazo, Piccoli, Sumoplaint... Daysymentionbien... Facedeboof, Twistter, Toaster, Glûb ! et bien d'autres...

Et en plus tout est gratuit (Blog reste un tantinet radin); en dehors de l'achat du Livre... emprunté à la Médiathèque.

Exit les trois centrales nucléaires d'énergie nécessaires à la survie du bébé, la couveuse en long-circuit consomme,
Exit la fabrication et l'achat du hardware,
Exit la sueur du Peuple et du Père des Peuples, Glûb ! du Père.
Exit l'utilisation des Terres rares à chinoiseriz (sacrés chinois trop fréquents),
Exit la récupération et le cri sauvage des appareils expédiés en douce à mini-maxima dans le Tiers devenu quart monde, en voie d'extinction...
Exit l'enfouissement ou l'incinération des Déchets consommés et consumés à la va bien trop vite.
Aussi viens-je de pousser mon cri écolo, c'était l'heure du rôt toto et du gros dodo.

Merci, Laurence - Sage-Femme s'il en fut.

_ Ca veut dire quoi, Papa ! " Tout est gratuit ".
Ca veut dire que l'homme porte des oeillères, à sa boutonnière.

SAYLOT michelglûb - Le 07 Novembre 2013. Vichy. A 16 heures 30. L'Origine du monde en accouchement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité