Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
2 mars 2022

Faire-part.

Un bulletin de croissance, en substance.

La balade d'un Terrien; terre à terre; par terre.

Naissance le 08 Octobre 2013 à 16 heures 31 de BLOG Blog; mon Fils.

 

Son nom : " BLOG Blog ".

Très différent arc en ciel 171x159-001Son intention : un Blog à histoires.

Le Tour du monde en 64 ans 1/2.

Blog d'intérieur hétéroclite, couleurs arc-en-ciel.

Son profil : Blog sensiblement déblogueur mais sincère.

Ascendance : Vierge matinée Taureau avec un soupçon de Cancer.

Particularité : légère malformation à la naissance.  

  

Pour un Enfant né d’un Parent hermaphrodite, ceci ne surprendra personne. Néanmoins BLOG s’en sort bien...               

Escagot 175 K° Troyes

@ Echo off

SET TEMP= C:\ Une histoire qui se racontait en Médecine;

Un petit Enfant vient de naître à la maternité et son Père heureux et fier s’en va à la rencontre de son Fils nouveau-né. Cette maternité, comme toutes les maternités respectables possède un long couloir permettant d’accéder aux chambres des mamans.

Devant chaque porte de ce long couloir, le Médecin marque une pause et se tourne vers le jeune Papa : « Il faut que je vous dise, votre Enfant présente une légère malformation, un tout petit rien, il est malheureusement né sans jambes ».           

Oh mon malheureux Enfant ! Je l’aimerais 2 fois plus que les autres.

Nouvelle porte, nouvelle halte du Médecin : « Il faut que je vous dise, votre Enfant est également né sans bras ».

Oh mon malheureux Enfant ! Je l’aimerais 4 fois plus que les autres. 

Nouvelle porte, nouvelle halte du Médecin : « Il faut que je vous dise, votre Enfant est aussi né sans torse ».

Oh mon malheureux Enfant ! Je l’aimerais 8 fois plus….

 

                                    Sculpteur : M. Christophe BAUGET.

Photos légères 013

 

... Au milieu de ce long couloir, le Médecin se tourne une dernière fois vers l’heureux Papa et lui annonce que son Enfant avait une énième malformation. 

Oh mon malheureux Enfant ! Je l’aimerais mille fois plus que les autres !

Se penchant sur le berceau du nouveau-né, le Papa se trouve devant "une énorme et unique Oreille". 

Oh mon malheureux Enfant ! Je t’aimerais cent mille fois plus que les autres !

Le Médecin alors murmure à l’Oreille du Papa : " Parlez-lui plus fort, il est un peu dur d’Oreille !.

Aussi, BLOG s’en sort bien.

Il est bien un peu dur d’Oreille également mais il parle beaucoup, ce qui compense.

Ce type d’Histoire avait pour fonction, en Médecine, je suppose, d'exorciser les situations difficiles vécues par les Soignants.

BAYLOT michel - Le 8 Octobre 2013. Vichy. A la Maternité.

 

Vautour à col blanc en vol stationnaire.

Rapace en transhumance, des gorges du Verdon vers la vallée de l’Ubaye.

Suivons les courants ascendants et franchissons les cols Alpins…

Vautour 205 K° titréMais ne peuvent-ils pas garder leurs prédateurs chez eux ! s’exclame le mulot, exaspéré.

 

"De l'Inconvénient d'être né".

"Précis de décomposition".

Le pessimisme exprimé d'un écrivain, Cioran.

800px-Emil_Cioran,_filósofo_y_escritor

 

La rétractilité de l'escargot.

" J'avais l'intelligence de l'escargot : me cacher, me retirer, ne sortir qu'en situation favorable ".

Cioran.

Escargot Troyes 200 K°Escargots sculptés sur des maisons à pans de bois de la Ville de Troyes.
Maisons à colombages datant du XVIe siècle.

Co-Incidence : rencontre au sommet, alpin.

Un vautour vacancier s’est fait percuté par un planeur au-dessus du Mont Pelat.

Il en a perdu quelques plumes et la vie.

Une enquête est ouverte par les gardiens du parc du Mercantour.

Chic ! S’écrit le mulot, rasséréné. 

Arc en ciel IIII 205x164

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité