Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
8 mars 2022

Le Code de Blog.

Règles de bien-aisance.
Bien que masculin, Blog a ses règles.
Blog doit grandir en sagesse et en raison.
Et comme tout nouveau-né, c'est un chien fou.
Je dois, en bon Père de famille lui enseigner les bases essentielles qui régissent la vie des enfants.
Mon fils, tu vas devoir aller à l'école et apprendre les Règles.

 

Longues oreilles 2 322x480-001

Ceci me rappelle les coups de règles sur les doigts et les oreilles tirées par le Maître lorsque nous désobéissions.
Je ne vous ai pas décrit mon faciès, mais une de mes caractéristiques ce sont les oreilles décollées et allongées, un peu comme sur les dessins d'Elfes. Les Maitres d'écoles elfiques sembleraient posséder les mêmes pratiques enseignantes et saignantes que les notres.


Je ne devais pas être très sage étant enfant.
Ceci m'étonne, je me souviens plutôt d'un enfant trop sage et boudeur; de ce fait, les oreilles allongées doivent avoir une autre origine, le Facteur ? Excuse, maman.

_______________________  Chien triste à longues oreilles.


Donc, nous nous faisions taper sur les doigts, au propre comme au figuré, avec la Règle.
Le Maître regardait aussi dans les oreilles si elles étaient bien propres, après les avoir allongées.
On passait sur l'estrade (il y avait une estrade en bois dans les classes à cette époque) et le Maître dans sa blouse grise uniforme et du haut de son estrade rapprochait la lampe à crémaillère pour mieux voir à l'intérieur.


Cette estrade et ces séances d'hygiène m'expliquent probablement les difficultés éprouvées avec les Figures d'Autorité. Mai 68 ne trouverait-il pas son origine dans ce type de pratiques ?

Je me souviens, en Terminale soixanthuitpétarde de ce Professeur de physique, en phase terminale, qui se croyait obligé de lever timidement le doigt pour prendre la parole, petit garçon a qui on avait volé son estrade.

Trone 151Quelle déchirure !

 

____________    Et encore un à s'être fait voler son estrade. Il s'est aussi fait voler la tête ! La salle du Trône. Château de Fontainebleau.


Elle tardait à venir, ma Terminale terminale, vu que j'avais redoublé deux fois, ma septième et ma première terminale mathélem, c'était son nom, élémentaire mon cher Watson.
C'est pourquoi j'appelle ma deuxième Terminale science-ex; ma Terminale néo-soixanthuitarde, mon ex. Oui bref ! nous nous comprenons...

Un petit Jeu sondagié que je vous propose, chers Lecteurs virtuels (j'ai quand même mis un S) : lesquels parmi-vous saviez que la Septième existait et lesquels parmi-vous l'ont-ils redoublée ?

Je suppose que l'on m'a fait redoubler la Septième pour m'apprendre qu'elle existait.

 

Code blog atténué II 284x480-001

Bref, je n'établis pas pour toi, mon fils, de telles règles; mais il y aura tout de  même des règles à respecter.


Voyons voir : Code BLOG; Livre I - Titre I - Article 2; alinéa 1 bise : il faut se laver les oreilles tous les jours de la semaine, des fois qu'il y ait un contrôle. 


Et en plus ça aide à s'entendre, d'être propre. C'est du propre.
Les pieds, ce n'est pas nécessaire; il y a peu de contrôle de pieds dans les classes et sur Internet.


@ Echo Off

SET TEMP=C:\  Une histoire d'amitié scandalisée racontée par Coluche : c'est un copain, il avait les mains d'un sale, mais d'un sale ! On aurait dit des pieds.


Hum ! Ce n'est pas le pied, ce Règlement, et en plus il sent.
BAYLOT Michel - Le 24 Octobre 2013. A pieds, dans Vichy. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.
Publicité
Blog à histoires; voyages et balades en Terres affables.

37 K°

Derniers commentaires

Arète 2 rapetissée

 




Publicité